Les musiciens




  • Sa fascination pour les chanteuses de jazz et sa rencontre à Londres avec des musiciens tels que Ed Jones et Antonio Forcione poussent Sylvie Barral à développer son talent pour le chant, discipline qu’elle approfondira au Conservatoire. Sa rencontre du bodhrán lors d’un voyage en Irlande est une révélation. Au sein de KILKASH, Sylvie explore pleinement les possibilités de cet instrument mais aussi de sa propre voix, à la sonorité limpide et au phrasé surprenant. Musicienne accomplie, elle occupe le devant de la scène grâce au chant et à sa présence tout en faisant swinguer l’ensemble avec discrétion au bodhrán.
  • Musicien autodidacte, Guillaume Hugot pratique de multiples styles musicaux (blues, folk, pop) avant de passer aux musiques traditionnelles, il s’y impliquera totalement au point d’exporter sa passion à l’étranger ( Québec, Norvège, Belgique, Irlande, etc.) ce qui lui permettra d’accompagner sur scène ou en session des musiciens tels que Siobhan Peoples, Michael « Blackie » O’Connell, Michel Bordeleau, André Marchand, Benoît Bourque, Padraig Rynne, Paul Bradley, et bien d’autres encore. Considéré comme un acteur incontournable de la scène traditionnelle actuelle, il est aussi l’initiateur de KILKASH.
  • Curieux et perfectionniste, Jacky Beaucé est un polyinstrumentiste autodidacte. S’il doit son initiation à la musique irlandaise aux pubs de Rennes, c’est surtout sa rencontre avec des personnalités telles que Emily Hawks, Sylvain Barou, Harry Bradley, Brendan Ring et Marc Pollier qui l’ont poussé à aiguiser son talent inné pour la musique. Après la flûte, Jacky apprend le uilleann pipe, deux instruments qui soulignent si bien les mélodies de KILKASH. Toujours à la recherche de nouvelles sonorités, il se met à la mandoline et plus récemment au violon. Ses qualités font de lui l’un des musiciens les plus prometteurs de sa génération !
  • Le talent de Benoît Volant n’est plus un secret pour les amateurs avertis de musique traditionnelle. Après une formation classique, Benoît découvre le style irlandais auprès de Jean-Claude Philippe (Taxi Mauve, Muggar). Lors d’une année passée en Irlande à Dundalk dans le Comté de Louth, il joue avec de nombreux musiciens connus parmi lesquels les violonistes Siobhan Peoples, Gerry O’Connor, Tola Custy, le flûtiste Barry Kerr et le virtuose du concertina Pádraig Rynne. Son arrivée au sein de KILKASH participe pleinement au renouveau artistique souhaité par le groupe.